top of page
Search
  • Writer's pictureElizabeth

Séjour de Liz & Wayne - Du 11 au 17 mai 2023


Liz, Wayne et moi devant une belle tarte aux pommes confectionnée par Wayne !


Témoignage de Liz :

 

Le programme d’Immersion chez Hélène, May 12th to May 17th 2023.

En mai 2023, j'ai voyagé de l'Australie, avec mon mari, pour rendre visite à Hélène et sa famille à Lyon. J'avais organisé un cours d'Immersion en français, afin d'améliorer mes connaissances du français.

Hélène enseigne avec beaucoup d'enthousiasme et beaucoup de compétence. J'aime vraiment ses méthodes d'instruction parce qu'elle a compris mon niveau de connaissance et de compréhension. Dans ses leçons on doit parler, écouter, regarder les émissions et les vidéos, répondre aux questions et poser des questions. Il y avait beaucoup de dialogue et Hélène pouvait m'expliquer diverse points de la grammaire française. Ça m'amusait bien. On doit aussi toujours faire les devoirs pour préparer pour le jour suivant.

Lyon est une ville très spéciale et nous nous sommes beaucoup amusés pendant notre semaine dans cette ville de l'histoire et de la culture.

Nous sommes restés chez Hélène et Lolo et leur famille y compris Kickass, leur chien.

Chaque matin, j'étudais avec Hélène avec nombreuses occasions de pratiquer la conversation. Chaque matin nous étudions un thème quotidien de la vie, en France et en Australie. Nous avons discuté le quartier, la ville de Lyon, l'architecture, l'histoire, le système médicale, et la culture. J'ai trouvé que c'était très utile.

Pendant ces matins, mon mari a découvert beaucoup de choses intéressantes dans le quartier pour lui visiter. Un jour il a étudié un cours de patisserie, par exemple.

Chaque après-midi, c'était possible de voyager en bus au centre ville de Lyon. Plusieurs fois, Hélène nous nous accompagnions pour nous montrer les trèsors de Lyon. Nous avons visité des traboules, la Basilique, des ruines roman, le Vieux Lyon, des musées, et le trompe l'œil à La Croix Rousse. Pendant notre séjour j'ai beaucoup appris et ça m’a fait confiance quand nous voyageions en France pendant cinq semaines après mon cours.

Après tout ça, chaque soir, Hélène et son mari ont préparé un dîner délicieux que nous partageions avec la famille. Pendant ces soirées c'était possible de discuter la culture, l'histoire, la ville de Lyon, leur famille et leurs vacances en Ardèche, notre vie en Australie, et beaucoup d'autres choses.

C'était une expérience inoubliable. Je vous recommande.

Elizabeth Hewett


Visite insolite de Notre-Dame de Fourvière



Recent Posts

See All
bottom of page